• Assassins Associées (2014)

     

    Assassins Associées (2014)Nous aurons joué Assassins Associés 11 fois depuis juin 2014, devant près de 1200 spectateurs :

    - au Studio Raspail à Paris du 25 au 29 juin

    - à la Halle des Epinettes à Issy le 4 juillet,

    - à la salle des Fêtes de Porcheville le 12 octobre

    -à l'Espace Julien Green à Andresy (78), au profit du Telethon.

    - à la SALL'IN à Cabourg le 7 mars 2015

    - aux 8èmes Rencontres de théâtre amateur d'Issy les Moulineaux les 16, 17 et 18 avril 2015

    Cette pièce est un régal, remarquablement écrite par Robert Thomas, auteur de Huit Femmes et génie du genre "comédie policière".

    Les nombreux décors nous ont donné un peu de fil à retordre mais le résultat est apprécié. Des rôles équilibrés ont en plus permis à chaque membre de la troupe de se faire plaisir.

     

    Assassins Associées (2014)L'histoire :

    A Neuville sur Vernisson, un baron qui ne peut plus voir sa femme en peinture, un journaliste trompé par sa volage épouse, et le cafetier du coin qui ne supporte plus sa mégère de sœur, scellent un pacte diabolique lors d’une rencontre fortuite : expédier leurs encombrantes compagnes ad patres !
    Et si chacun exécutait la femme de l'autre ? Pas de lien connu, pas de mobile et un bon alibi ! Surtout quand on a dans sa manche le capitaine de gendarmerie qui voudrait bien lui aussi se débarrasser de sa nièce. Mais quelques grains de sable viendront gripper la belle mécanique et le résultat ne sera pas forcément celui escompté…

    Album Photos

    extrait vidéo (3 min.) :

    Robert Thomas a écrit de nombreuses pièces à succès dont Huit femmes reprise au cinéma en 2002, Assassins Associés mise en scène pour la première fois par Jean Piat au Théâtre du Palais Royal.

    Il a su y introduire un ton original : l’esprit français, dans le domaine si particulier de la comédie policière qui semblait réservé aux seuls auteurs anglo-saxons. Avec des comédies à suspense d’un style gai et rapide, aux nombreux coups de théâtre et renversements de situation, il a renouvelé le genre